Utiliser les Tickets Kadeos pour Dynamiser vos Ventes pendant les Soldes : Le Guide Ultime

Alors que les soldes approchent, une question se pose aux commerçants et e-commerçants : comment optimiser leurs ventes durant cette période de haute affluence ? Une solution s’offre à eux, encore trop peu exploitée : l’utilisation des tickets Kadeos. Ces chèques-cadeaux multi-enseignes peuvent être un levier de croissance important pour votre activité. Cet article vous explique comment faire.

Qu’est-ce que le ticket Kadeos ?

Avant toute chose, il est important de comprendre ce qu’est le Ticket Kadeos. Il s’agit d’un chèque-cadeau dématérialisé ou physique, émis par la société Edenred. Accepté par plus de 500 enseignes en France, il permet à son détenteur d’effectuer des achats dans un large panel de boutiques, aussi bien physiques qu’en ligne.

‘Le Ticket Kadeos est un outil commercial puissant qui peut aider à augmenter les ventes’, explique Jean-Marc Tassetto, ancien directeur général de Google France et co-fondateur de Coorpacademy.

Comment utiliser les Tickets Kadeos pour booster les ventes ?

Pour tirer pleinement parti des Tickets Kadeos, il faut d’abord être partenaire du réseau Edenred. Cela garantit la visibilité de votre entreprise auprès des détenteurs de ces chèques-cadeaux.

Une fois cet aspect réglé, voici quelques stratégies à mettre en place :

1. Communiquez sur l’acceptation des Tickets Kadeos

N’hésitez pas à informer vos clients que vous acceptez les Tickets Kadeos. Cela peut se faire par le biais d’une campagne marketing (affiches en magasin, emailing, posts sur les réseaux sociaux…). Plus vos clients seront au courant, plus ils seront susceptibles d’utiliser leurs Tickets Kadeos chez vous.

2. Proposez des offres exclusives pour les détenteurs de Tickets Kadeos

Afin d’attirer davantage de clients détenteurs de Tickets Kadeos, proposez-leur des offres spéciales. Par exemple, une remise supplémentaire sur certains produits ou un cadeau offert pour tout achat réglé avec un Ticket Kadeos.

3. Misez sur le cross-selling et l’upselling

Lorsqu’un client règle ses achats avec un Ticket Kadeos, cela représente une excellente opportunité pour lui proposer des produits complémentaires (cross-selling) ou plus haut de gamme (upselling). En effet, le fait que le client n’ait pas à débourser d’argent ‘réel’ peut faciliter sa décision d’achat.

Faire face à la concurrence pendant les soldes avec les Tickets Kadeos

Pendant les soldes, la concurrence est rude entre commerçants. L’utilisation des Tickets Kadeos peut vous aider à sortir du lot. ‘Les Tickets Kadeos sont un moyen efficace pour attirer et fidéliser la clientèle pendant cette période clé’, affirme Jean-Marc Tassetto.

En effet, lorsqu’un client choisit d’utiliser son Ticket Kadeos chez vous plutôt que chez un concurrent, cela signifie qu’il a préféré votre offre commerciale. Et si son expérience d’achat est positive, il y a fort à parier qu’il reviendra chez vous lors des prochaines soldes… même sans Ticket Kadeos !

Dans une étude réalisée en 2020 par Edenred France sur l’utilisation des chèques-cadeaux pendant les soldes, 80% des personnes interrogées ont déclaré avoir utilisé au moins une fois leur Ticket Kadeos pendant cette période. Un chiffre qui souligne l’intérêt grandissant pour ce type de paiement.

Ainsi, bien exploité durant les périodes de soldes, le Ticket Kadeos peut véritablement booster vos ventes et renforcer votre image auprès de vos clients. Alors n’hésitez plus et faites-en bon usage !