MSC Croisières : une stratégie commerciale florissante sur les mers du globe

Depuis quelques années, les croisières connaissent un succès grandissant, et au cœur de cette vague montante se trouve MSC Croisières. Une entreprise dont le succès est dû à une stratégie d’affaires bien pensée et une offre unique qui séduit des millions de voyageurs chaque année.

Une croissance soutenue à travers le temps

MSC Croisières, filiale du groupe Mediterranean Shipping Company, a su asseoir sa place dans l’industrie des croisières. Fondée en 1989, la société a connu une ascension fulgurante pour devenir le quatrième plus grand opérateur de croisières au monde. Avec une flotte de 17 navires ultramodernes et une capacité d’accueil de plus de 200 000 passagers, MSC Croisières a transporté près de 2 millions de voyageurs en 2019.

L’innovation au service de l’expérience client

Pour attirer toujours plus de clients et se démarquer dans un marché compétitif, MSC Croisières mise sur l’innovation. L’entreprise propose par exemple des bracelets connectés permettant aux passagers d’accéder à leurs cabines sans clé ou encore d’effectuer des paiements sans contact à bord du navire. Ces initiatives technologiques ont valu à la compagnie plusieurs récompenses, dont celle du ‘Meilleur Innovateur’ par le magazine Travel Weekly.

Une stratégie axée sur la diversification

Mais l’innovation ne se limite pas à la technologie. MSC Cruises s’est également distinguée par sa volonté de diversifier ses offres. En effet, la compagnie propose des itinéraires variés, allant des traditionnelles croisières méditerranéennes aux voyages exotiques en Asie ou en Amérique du Sud. De plus, elle a développé des concepts uniques tels que les croisières thématiques (musique, gastronomie…) ou encore les voyages autour du monde.

Un engagement envers le développement durable

MSC Croisières s’est aussi engagée dans une démarche de développement durable. La compagnie a ainsi investi dans la modernisation de ses navires pour réduire leur empreinte environnementale et s’est associée à des organisations telles que World Wildlife Fund pour protéger les écosystèmes marins.

Résilience face à la crise sanitaire

Enfin, il convient de souligner la résilience dont a fait preuve MSC Cruises face à la crise sanitaire liée au Covid-19. Alors que l’industrie du tourisme était mise à genoux, la compagnie a mis en place un protocole sanitaire strict permettant la reprise progressive de ses activités dès août 2020.

Avec sa stratégie commerciale axée sur l’innovation et la diversification, son engagement environnemental et sa capacité à faire face aux défis sanitaires actuels, MSC Cruises confirme sa position dominante dans le secteur des croisières.